La pop-star anglaise Boy George a troqué lundi son micro pour un balai dans les rues de New York, au premier jour de la semaine de travaux d'intérêt général qu'il doit effectuer après avoir été surpris en possession de cocaïne, ont annoncé les autorités de la ville.

L'ex-leader du groupe "Culture Club", âgé de 45 ans, a été affecté au nettoyage d'un parking public dans le centre de Manhattan.
"Il est arrivé à l'heure à 07HOO ce matin. Nous avons essayé de l'affecter au nettoyage des rues, comme le tribunal l'avait requis, mais cela posait un problème de sécurité" en raison des nombreux journalistes qui le suivaient, a-t-elle ajouté.
Jusqu'à vendredi, l'ancien chanteur devenu un DJ recherché et tout nouveau créateur de mode travaillera ainsi de 07H00 à 15H00.
Boy George, de son vrai nom George O'Dowd, avait été arrêté en octobre quand la police, appelée pour un cambriolage à son domicile dans le centre de Manhattan, n'avait trouvé aucune trace d'effraction mais avait découvert une petite quantité de cocaïne.
Dans le cadre d'un accord avec l'accusation, il avait accepté en mars de suivre une cure de désintoxication et de plaider coupable de fausse déclaration de vol, un délit mineur pour lequel il a été condamné à cinq jours de travaux d'intérêt général et à une amende de 1.000 dollars.